EURUSD : Retournement clé entamé, pullback à vendre

(DailyFX.fr) - Le lendemain de la réunion du FOMC, le billet vert s'est nettement redressé alors que les opérateurs se sont remis à spéculer sur un ralentissement du programme de rachats d'actifs de la Réserve fédérale plus tard cette année.

Malgré les chiffres du secteur manufacturier européen supérieurs aux attentes le matin, l'euro était sous pression dès le début de la session de trading en Europe du fait des anticipations d'une continuation de la politique accommodante de la Banque centrale européenne lors de l'annonce sur les taux en zone euro en début d'après-midi. Celle-ci a en effet laissé son taux directeur, le taux "refi", inchangé à 0,50% et a confirmé encore une fois sa volonté de maintenir le coût de l'emprunt en zone euro bas pendant une "période prolongée".

Autre événement notable hier, l'indice ISM manufacturier est ressorti nettement supérieur aux attentes pour atteindre un plus haut de deux ans. Tandis que le consensus des prévisions était aux alentours de 52,0 après 50,9 en juin, l'indice est remonté à 55,4 le mois dernier. Cette surprise a tout de suite entraîné un renforcement du dollar américain du fait des conséquences qu'un secteur manufacturier en croissance pourrait avoir sur la politique monétaire de la Fed.

Techniquement, la paire EURUSD a entamé un retournement clé hier en cassant son support à 1,3240. Suite à l'échec sous 1,3330 mercredi soir, nous avons invité nos lecteurs à commencer à rechercher de ventes sur l'euro étant donné les fondamentaux actuels qui plaident en faveur d'une nouvelle dépréciation de la monnaie unique. Aujourd'hui le dernier événement majeur de la semaine, la publication des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, devraient avoir un fort impact sur le dollar américain. Si l'euro continue d'évoluer sous 1,3240 avant le week-end, ceci serait un signe que la correction constatée hier devrait se poursuivre dans les séances à venir.

Nos objectifs restent à 1,3000, 1,2760, 1,2430, et 1,2050 pour le reste de l'année tant que 1,3330 n'est pas cassé.

Supports : 1,3015 ; 1,3075 ; 1,3165 ; 1,3190

Résistances : 1,3240 ; 1,3265 ; 1,3330

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Retournement_cle_entame_pullback_a_vendre_body_EURUSD_H4.png, EURUSD : Retournement clé entamé, pullback à vendre

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Retournement_cle_entame_pullback_a_vendre_body_DFXLogo.png, EURUSD : Retournement clé entamé, pullback à vendre


original source