EURUSD : Situation stable avant les indices PMI des services

(DailyFX.fr) - Malgré une semaine chargée d'événements très importants, la paire EURUSD a terminé la semaine dernière quasiment inchangée alors que les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis vendredi ont remis en question les perspectives d'un ralentissement du programme d'assouplissement de la Réserve fédérale en septembre.

En juillet, seulement 162.000 nouveaux postes d'emploi hors secteur agricole ont été créés tandis que les analystes avaient prévu aux alentours de 195K. Certaines grandes banques mondiales avaient même relevé leurs prévisions après les chiffres du secteur manufacturier qui ont fait état d'une progression robuste des créations d'emplois dans la fabrication le mois dernier. Le taux de chômage a baissé de 0,2% pour se trouver à 7,4%, soit son plus bas niveau depuis fin 2008. Cette "amélioration" sur le marché du travail américain est pourtant illusoire car elle s'explique principalement par une diminution de la population active le mois dernier (baisse du taux de participation).

Le NFP pose un problème pour la Fed qui parle de plus en plus d'un ralentissement du rythme de rachats d'actifs. Fondamentalement, ceci est un élément qui plaide en faveur d'une dépréciation du dollar américain cette semaine, surtout si les chiffres macroéconomiques attendus en zone euro s'avèrent être positifs comme la semaine dernière.

Techniquement, le cours de l'EURUSD s'installe dans un range compris entre 1,3160/90 et 1,3310/30. Il est probable que la paire continue d'évoluer au sein de cette fourchette dans les prochaines séances en attendant les prochaines publications importantes aux Etats-Unis la semaine prochaine. Pour aujourd'hui, il se trouve que l'EURUSD travaille une résistance à 1,3290 ce matin. Comme nous l'avons annoncé la semaine dernière, nous maintenons un biais baissier sur la paire tant que le cours reste sous 1,3330. Mais pour le moment les supports s'achètent alors que le marché est actuellement dans une phase de consolidation latérale.

Supports : 1,3160 ; 1,3220 ; 1,3260

Résistances : 1,3290 ; 1,3320

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Situation_stable_avant_les_PMI_des_services_en_zone_euro_body_EURUSD.png, EURUSD : Situation stable avant les indices PMI des services

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Situation_stable_avant_les_PMI_des_services_en_zone_euro_body_DFXLogo.png, EURUSD : Situation stable avant les indices PMI des services


original source