EURUSD : Toujours haussier au-dessus de 1,3310

(DailyFX.fr) - En dépit de la hausse généralisée du dollar américaine, les devises européennes continuent de surperformer alors que les investisseurs sont actuellement attirés par l'amélioration de la conjoncture économique en zone euro.

Cette semaine, aucun mouvement notable n'a eu lieu sur l'EURUSD alors que le procès-verbal du FOMC n'a pas fourni de nouvelles informations concernant le ralentissement anticipé du programme de rachats d'actifs de la Réserve fédérale.

Les conditions du marché plaident en faveur d'une tenue de l'euro avant le week-end, et un nouveau rebond de l'EURUSD pourrait même s'effectuer si les chiffres des ventes de logements neufs aux Etats-Unis ressortent en baisse pour le mois de juillet. Après une hausse marquée de 8,3% en juin, le marché s'attend à ce que les ventes de logements neufs aient reculé de 2,0% le mois dernier. Une déception cet après-midi avec des chiffres inférieurs aux attentes pourrait théoriquement peser sur le dollar américain du fait des anticipations actuelles vis-à-vis de la politique de la Fed.

Techniquement parlant donc, tant que le cours de l'EURUSD reste au-dessus de son support à 1,3310 USD, il est envisageable de voir la paire rebondir en direction des 1,3400. Et même avec un retour sous les 1,3300, le marché pourrait tenir les 1,3260 par la suite compte tenu de la configuration en canal haussier depuis la mi-juillet. Un biais haussier est donc justifié tant que l'EURUSD reste au sein de son canal.

EURUSD, Chandeliers de 360 minutes

EURUSD_Toujours_haussier_au_dessus_de_13310_body_EURUSD_2308.png, EURUSD : Toujours haussier au-dessus de 1,3310

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Toujours_haussier_au_dessus_de_13310_body_DFXLogo.png, EURUSD : Toujours haussier au-dessus de 1,3310


original source