USDJPY : à la recherche d’un point de short

(DailyFX.fr) - Depuis la fin du mois de juillet, le Yen japonais est recherché sur le marché des changes, une monnaie portée par le retour de la croissance économique au Japon et une inflexion de la politique monétaire menée par la Banque Centrale du Japon (BoJ).

La perspective de voir se mettre en place une taxe sur les vente par le gouvernement japonais entretient aussi la hausse du Yen et donc, la baisse des paires en Yen.

Nous avons pris connaissance ce matin du taux de croissance du PIB japonais au second trimestre et il est ressorti inférieur aux attentes. Quoiqu'il en soit, la croissance est bien en place au Japon, je pense que le rebond technique des paires en Yen invite à chercher des points de vente.

Je reviens donc ce matin sur la paire USD/JPY, la seconde paire du Forex en volume de transaction.

USDJPY : graphique journalier - ne pas shorter maintenant

usdjpy_1208_1_body_usdjpyD.png, USDJPY : à la recherche d'un point de short

INTERPRETATION :

Depuis le rejet sous 101.50, les cours suivent une tendance baissière et ils viennent de sortir par le bas d'un canal baissier, en cassant le support à 97.60. J'observe aussi le rôle de résistance joué par la moyenne mobile exponentielle à 21 jours (EMA 21 jours) et je pense que l'écart est actuellement trop grand avec les cours. Attendons donc que cette dernière se rapproche des cours car le rendement/risque est mauvais actuellement pour shorter ce marché, d'autant plus que l'oblique haussière est proche des cours.

USDJPY : graphique "horaire" - H1

usdjpy_1208_1_body_usdjpyH.png, USDJPY : à la recherche d'un point de short

INTERPRETATION :

Un retour des cours vers 97.60 sera opportun pour adopter une position vendeuse. La paire USDJPY se reprend au sein d'un drapeau, il faudra donc vendre la partie haute de la figure pour jouer la poursuite de la tendance baissière à court terme.

STRATEGIE :

OC - vente à 97.50

SL - 98.05

Objectif - 94

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

usdjpy_1208_1_body_DFXLogo.png, USDJPY : à la recherche d'un point de short


original source