EURUSD : 1.33$ en résistance majeure

(DailyFX.fr) - Un nouveau schéma psychologique est en place en ce début de semaine, suite aux NFPs aux Etats-Unis vendredi dernier. La croissance économique américaine a déçu dans sa capacité à créer des emplois cet été et la baisse du taux de chômage est moins rapide que prévue par la FED, une baisse aidée par le recul du taux de participation.

Il reste encore deux indicateurs que le FOMC (comité de politique monétaire de la FED) va analyser avant de se réunir mardi et mercredi prochain, soit les ventes au détail et l'indice de confiance de l'Université du Michigan.

Ces deux données économiques sont publiées vendredi prochain, un vendredi 13 qui nous donnera les derniers chiffres pour anticiper quelle sera l'annonce de la FED la semaine prochaine.

La confiance du consommateur américain est très importante, c'est le socle de la croissance économique aux Etats-Unis et cette confiance doit confirmer son "trend" ascendant.

Confiance des ménages USA - Université du Michigan

eurusd_analysetechnique10092013_1_body_MICHIGAN.png, EURUSD : 1.33$ en résistance majeure

ANALYSE TECHNIQUE EURUSD

EURUSD - graphique H4 - 1.33$ en résistance majeure

eurusd_analysetechnique10092013_1_body_eurusd.png, EURUSD : 1.33$ en résistance majeure

SYNTHESE :

Le Dollar américain (USD) corrige en ce début de semaine car il devient moins évident que la FED réduise son programme d'achats d'obligations US. Mais le marché s'enferme trop dans la rumeur à court terme, soyons donc prudents.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

eurusd_analysetechnique10092013_1_body_DFXLogo.png, EURUSD : 1.33$ en résistance majeure


original source