EURUSD : 1.37$, la cible engagée

(DailyFX.fr) - La première "victime" du maintien du QE3 lors du FOMC du mercredi 18 septembre dernier, c'est clairement le Dollar Américain (USD) qui poursuit sa tendance baissière qui s'est développée tout au long de l'été.

Nous pouvons à présent nous poser la question de savoir si le Dollar US est revenu sur un support capable de neutraliser ce marché baissier.

L'analyse technique des principales paires de devises en $, EURUSD, GBPUSD, AUDUSD et USDJPY, ne dévoile pas encore ce type de message favorable à un fort rebond du Dollar US. Ce dernier reste baissier et le restera tant que le gap baissier ouvert dimanche dernier reste préservé.

DIMANCHE SOIR PROCHAIN : les élections en Allemagne peuvent créer de la volatilité à l'ouverture du Forex, notamment sur la paire Euro Dollar (EURUSD)

Un autre facteur qui milite en faveur d'une poursuite de la baisse du $ est l'analyse graphique propre à la paire EURUSD. Observez le graphique en données 4 heures (H4) ci-dessous :

EURUSD : graphique intraday H4 - les cibles haussières sont les sommets de 2013

eurusd_analysetechnique20092013_1_body_eurusd.png, EURUSD : 1.37$, la cible engagée

ANALYSE TECHNIQUE DE LA PAIRE EURUSD

Le franchissement des 1.34$ a donc donné un signal d'achat technique, les cours sortant par le haut d'un canal 1.2750$/1.34$ en place depuis de nombreux mois.

La paire EURUSD revient donc au contact de ses sommets annuels, les niveaux des mois de janvier et février 2013. Le niveau des 1.37$ correspond à ces sommets annuels et ce seuil horizontal se conjugue à une oblique de résistance qui joint les sommets de marché depuis le début de l'été.

Tant que les 1.34$ jouent leur rôle de support (c'est le nouveau garant de la tendance haussière), l'analyse technique invite donc à viser 1.37$.

Il faudra prendre ses bénéfices à 1.37$, c'est une résistance extrême, comme vous le rappelle le graphique hebdomadaire ci-dessous.

EURUSD : graphique hebdomadaire - la zone 1.34$/1.37$ représente un excès haussier.

eurusd_analysetechnique20092013_1_body_eurusdhebdoQE.png, EURUSD : 1.37$, la cible engagée

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

eurusd_analysetechnique20092013_1_body_DFXLogo.png, EURUSD : 1.37$, la cible engagée


original source