EURUSD – Situation incertaine depuis le FOMC

(DailyFX.fr) - Depuis une semaine, lorsque le dollar américain a chuté sur des niveaux pas vus depuis février contre l’euro, la paire EURUSD consolide autour des 1,3500 alors que les opérateurs attendent un nouveau catalyseur sur le marché.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis, bien qu’inférieures aux attentes hors secteur transport, n’ont pas permis l’établissement d’un biais directionnel clair hier même si la statistique a pesé sur le billet vert dans l’après-midi.

Il est probable que les statistiques américaines de cet après-midi n’offrent pas non plus de décalage suffisant pour entraîner un nouveau signal de trading sur l’EURUSD. Mais techniquement parlant, les publications du PIB américain (dernière révision pour le deuxième trimestre), des dépenses des ménages et des inscriptions aux allocations chômage à 14h30 pourraient amplifier le mouvement baissier que nous avons vu ce matin.

Sur le graphique horaire ci-dessous, on remarque que le cours de l’EURUSD traverse une ligne de tendance haussière en place depuis le 6 septembre. Une telle cassure laisse penser que le cycle haussier de ce mois pourrait être terminé, mais il faut confirmer ce signal avec les publications américaines aujourd’hui. Avec une baisse soutenue sous les 1,3500, un pullback vers les 1,3420 serait envisageable avant la fin de la semaine. Il faudra tout de même prendre en compte le risque d’un faux signal vu la dynamique haussière marquée ces dernières semaines. Donc si nous voyons un retour au-dessus des 1,3500 aujourd’hui ou demain, les vendeurs auront intérêt à couper leurs positions sans hésiter étant donné le risque de repasser éventuellement au-dessus des 1,3560 pour aller chercher les plus hauts annuels en octobre (1,3710).

A ce sujet, nous pensons qu’il vaut la peine de placer des ordres conditionnels d’achat juste au-dessus des 1,3570 en cas de rupture des plus hauts du FOMC.

Graphique 4 heures

EURUSD_Situation_incertaine_depuis_le_FOMC_body_EURUSD_H4.png, EURUSD - Situation incertaine depuis le FOMC

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Situation_incertaine_depuis_le_FOMC_body_DFXLogo.png, EURUSD - Situation incertaine depuis le FOMC

original source