AUDNZD : Creux majeur réellement possible au-dessus des 1,12 NZD

(DailyFX.fr) - Du fait des récentes baisses des taux d'intérêt de la banque centrale en Australie (RBA), la paire AUDNZD a chuté de façon remarquable cette année pour atteindre des niveaux plus vus depuis octobre 2008.

Depuis juillet, nous avons vu une stabilisation du dollar australien, de nouvelles baisses des taux en Australie étant moins probables sur le court terme alors que la RBA attend de voir les effets sur l'économie australienne des dernières baisses de taux.

Les perspectives de la politique monétaire en Australie restent baissières selon ce que nous avons pu lire dans le communiqué de presse accompagnant l'annonce des taux d'intérêt de la RBA mardi. Mais le dollar australien pourrait profiter de cet attentisme pour rattraper son retard avec son homologue néo-zélandais qui a récemment entamé une forte reprise pour effacer la majorité de sa chute du deuxième trimestre.

Ce scénario semble désormais possible si le dollar australien reste au-dessus des 1,12 NZD au quatrième trimestre. Nous avons identifié une divergence haussière du RSI hebdomadaire, ce qui plaide en faveur d'un creux majeur de l'AUDNZD avant la fin de l'année. En regardant l'évolution du cours du marché, on peut constater un canal dont la borne basse a permis un arrêt à la chute de l'aussie en juillet. Le deuxième test des 1,12 la semaine dernière suivi par le rebond cette semaine a déjà attiré l'attention de certains qui parient sur un double creux majeur.

Si notre scénario haussier est validé au quatrième trimestre, nous pensons que l'AUDNZD pourrait retracer une bonne partie de sa chute de 2013 pour atteindre la zone des 1,2050/2150 l'année prochaine.

AUDNZD, Chandeliers hebdomadaires

AUDNZD_Creux_majeur_reellement_possible_au_dessus_des_112_body_AUDNZD.png, AUDNZD : Creux majeur réellement possible au-dessus des 1,12 NZD

En données journalières, nous remarquons plusieurs résistances qui doivent être franchies par le cours afin d'engager réellement notre scénario haussier. Ces résistances sont à 1,1440, 1,1500 (ligne de tendance) et 1,1600. Il faut dépasser les 1,1600 pour justement pouvoir viser notre zone cible à 1,2050/2150 durant le reste de l'année.

Nous invitons nos lecteurs à surveiller l'évolution de la paire AUDNZD dans les séances à venir. Aux niveaux actuels, il est trop tôt pour prendre position à l'achat. Mais nous continuons de constater une surperformance du dollar australien comme nous le constatons actuellement, des signaux d'achat devraient être déclenchés.

Pour les traders agressifs, sachant qu'un retour à 1,1200 n'est pas du tout impossible, un nouveau test du support pourrait vous donner une opportunité de prendre position avec des stops serrés afin d'essayer d'attraper un point bas ultime. Notez que la clôture hebdomadaire compte le plus ici, donc s'il y a une baisse sous les 1,1200 en journalier, elle pourrait ne pas être accompagnée par une accélération baissière durant les séances suivantes.

Pour les plus prudents, il est plus judicieux d'attendre une clôture hebdomadaire au-dessus des 1,1600 pour engager une stratégie d'achat de l'AUDNZD. Dans un tel scénario, un retournement officiel du marché suivrait la rupture des plus hauts de septembre pour ouvrir la voie à une reprise vers les 1,1800 voire notre zone cible à 1,2050/2150 en extension.

Tant que le niveau des 1,1200 continue de faire office de support donc, nous maintiendrons nos prévisions haussières sur l'AUDNZD et rechercherons des opportunités de placement à l'achat une fois que les signaux anticipés se seront confirmés.

AUDNZD, Chandeliers journaliers

AUDNZD_Creux_majeur_reellement_possible_au_dessus_des_112_body_AUDNZD_D1.png, AUDNZD : Creux majeur réellement possible au-dessus des 1,12 NZD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

AUDNZD_Creux_majeur_reellement_possible_au_dessus_des_112_body_DFXLogo.png, AUDNZD : Creux majeur réellement possible au-dessus des 1,12 NZD


original source