AUDUSD : Notre premier objectif du moyen terme est atteint, prises de bénéfices

(DailyFX.fr) - Avec la forte baisse du dollar américain cette semaine, son homologue australien atteint de nouveaux plus hauts de quatre mois alors que le cours de l’AUDUSD clôture au-dessus des 0,9600 aujourd’hui. Lors de ma dernière note de recherche sur le dollar australien le 17 septembre, j’ai invité mes lecteurs à acheter l’AUDUSD pour viser les 0,9650. Le bid ayant enregistré un plus haut à 0,9646 aujourd’hui, je considère cet objectif désormais atteint.

Voici ma recommandation de trading il y a un mois :

Tant que le cours de l'AUD/USD reste au-dessus des 0,9200, nous maintiendrons un biais haussier sur la paire. Des placements à l'achat pourraient être recherchés soit lors d'un repli vers les 0,9220 soit sur une cassure en clôture journalière au-dessus des 0,9330. L'objectif principal sera établi à 0,9650, mais un deuxième objectif à 0,9800 serait aussi à étudier en fonction de l'évolution de la paire dans les prochaines séances.

Le marché n’est jamais venu tester les 0,9220 comme souhaité, mais les traders ont eu pas mal d’opportunités d’acheter l’AUDUSD depuis la dernière réunion du FOMC. Le retour à 0,9290 le 30 septembre était le moment parfait de se placer à l’achat. Lorsque j’étais en conference à Lyon le 26 septembre, j’ai voulu partager ma stratégie et ai acheté l’AUDUSD à 0,9380 avec un stop à 0,9277. J’ai failli être stoppé sur ce trade, mais jusqu’aujourd’hui la position était toujours en cours. Je viens de la clôturer à 0,9630, et j’invite ceux m’ayant suivi sur cette stratégie à faire pareil.

Sous les 0,9650, un retracement pourrait avoir lieu pour nous présenter une nouvelle opportunité d’achat à l’approche de la fin de ce mois. Techniquement parlant, je vois une conjugaison de supports importants à 0,9430 actuellement (MM20, Kijun, ligne de tendance). Le marché ne baissera peut-être pas jusqu’à ce niveau, mais tant que le cours de l’AUDUSD reste au-dessus de ces supports, je resterai haussier et à la recherche d’une nouvelle opportunité d’achat pour viser mon deuxième objectif à 0,9800.

Profitez donc des niveaux actuels pour concrétiser des gains, vous pouvez soit sortir complètement du marché soit laisser une partie de la position initiale au cas où la hausse du dollar australien ne s’arrête pas à 0,9650.

AUDUSD, Chandeliers journaliers

AUDUSD_Notre_premier_objectif_du_moyen_terme_est_atteint_body_AUDUSD.png, AUDUSD : Notre premier objectif du moyen terme est atteint, prises de bénéfices

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

AUDUSD_Notre_premier_objectif_du_moyen_terme_est_atteint_body_DFXLogo.png, AUDUSD : Notre premier objectif du moyen terme est atteint, prises de bénéfices


original source