EURUSD : De nouveaux plus hauts annuels possibles avec les statistiques américaines

(DailyFX.fr) - L'euro débute cette nouvelle semaine de trading proche de ses plus hauts annuels face au dollar, et le retour des statistiques publiées par l'Etat américain devrait permettre à la monnaie unique de continuer de grimper si ces publications sont décevantes.

Comme expliqué dans nos analyses précédentes, l'environnement macroéconomique favorise une dépréciation du dollar américain du fait des attentes vis-à-vis de la Réserve fédérale. Compte tenu de la dégradation probable de la qualité des données américaines durant la fermeture du gouvernement au début du mois, les responsables du FOMC qui se réuniront la semaine prochaine devraient opter pour un maintien du rythme actuel des rachats d'actifs comme en septembre.

Clairement, le dollar risque d'enregistrer de nouveaux plus bas cette semaine si les prochaines publications macroéconomiques aux Etats-Unis renforcent l'idée selon laquelle la Fed ne va pas modifier sa politique monétaire avant la fin de l'année. Les opérateurs vont donc scruter de près les ventes de logements existants qui sont attendues en baisse de 3,3 % pour le mois de septembre. Une lecture inférieure aux attentes devrait peser sur le billet vert, mais il faudrait peut-être attendre le rapport mensuel sur l'emploi non-agricole (NFP) demain pour constater un fort décalage sur le Forex.

Techniquement parlant, l'euro poursuit un cycle haussier depuis juillet et rien n'indique pour le moment que cette dynamique est proche de sa fin. Si le marché continue d'acheter la monnaie unique cette semaine, une rupture des 1,3700 laissera envisager davantage de gains durant le reste du mois. Dans ce cas, une cible à 1,3900 sera engagée pour viser une ligne de tendance majeure en place depuis les sommets de 2008.

EURUSD, Journalier

EURUSD_De_nouveaux_plus_hauts_possibles_avec_les_statistiques_US_body_EURUSD_D1.png, EURUSD : De nouveaux plus hauts annuels possibles avec les statistiques américaines

En données horaires, sous les 1,3700 il y a toujours un risque de pullback sur le marché. Un repli sous la résistance annuelle pourrait toutefois être limité alors que les opérateurs devraient profiter d'un tel mouvement pour vendre le dollar. Les acheteurs de l'euro surveilleront un retour vers les premiers supports techniques à 1,3630/40 et plus bas à 1,3590 pour rechercher des entrées.

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_De_nouveaux_plus_hauts_possibles_avec_les_statistiques_US_body_EURUSD_H4.png, EURUSD : De nouveaux plus hauts annuels possibles avec les statistiques américaines

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_De_nouveaux_plus_hauts_possibles_avec_les_statistiques_US_body_DFXLogo.png, EURUSD : De nouveaux plus hauts annuels possibles avec les statistiques américaines


original source