EURUSD : L’euro se maintient au-dessus des 1,38 USD avant les premières publications US de la semaine

(DailyFX.fr) - La semaine dernière, l'euro a progressé vers de nouveaux plus hauts annuels face au dollar alors que les mauvais chiffres macroéconomiques aux Etats-Unis (ventes de logements existants, NFP, commandes de biens durables hors transport) ont pénalisé le billet vert.

Cette semaine, les opérateurs vont prendre connaissance de la décision en matière de politique des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (30 octobre), un événement majeur qui risque d'entraîner de forts mouvements sur le dollar américain. Comme nous l'avons vu ces dernières semaines, si les publications aux Etats-Unis aujourd'hui et demain déçoivent, le dollar devrait rester sous pression avant le FOMC mercredi soir.

De mauvais chiffres aux Etats-Unis pourraient donc permettre à l'euro de se maintenir au-desssus des 1,38 $ alors que le calendrier économique en zone euro est léger avant mercredi. Nous nous attendons donc à une faiblesse du dollar si les chiffres de la production industrielle et des ventes de logements en cours ressortent inférieurs aux attentes cet après-midi. L'indice manufacturier de la Fed de Dallas est également une publication susceptible d'impacter le dollar, mais nous pensons que son importance est moindre que les deux publications à 14h et 15h CEST.

Bien entendu, de bons chiffres cet après-midi pourraient favoriser des gains du dollar compte tenu des anticipations actuelles vis-à-vis de la politique de la Fed en 2014.

Publications macroéconomiques du 28 octobre 2013

EURUSD_Leuro_maintien_au_dessus_des_138_USD_avant_les_premieres_publications_US_de_la_semaine_body_Calendrier.png, EURUSD : L'euro se maintient au-dessus des 1,38 USD avant les premières publications US de la semaine

Techniquement parlant, la paire EURUSD s'échange juste en-dessous d'une résistance potentiellement importante à 1,3850/60 USD. Cette zone correspond à la borne haute d'un canal haussier établi à partir des plus bas de l'été dernier. Sous les 1,3850 /60 donc, les traders pourraient commencer à rechercher des opportunités de vente à contre-tendance pour tirer profit de cette correction que nous prévoyons depuis vendredi.

Pour les traders qui préfèrent se placer dans le sens de la tendance, une correction sous les 1,3850/60 pourrait vous donner des opportunités d'achat vers des supports plus bas à 1,3770 ou plus bas à 1,3750.

EURUSD, Chandeliers journaliers

EURUSD_Leuro_maintien_au_dessus_des_138_USD_avant_les_premieres_publications_US_de_la_semaine_body_EURUSD.png, EURUSD : L'euro se maintient au-dessus des 1,38 USD avant les premières publications US de la semaine

EURUSD, Chandeliers de 30 minutes

EURUSD_Leuro_maintien_au_dessus_des_138_USD_avant_les_premieres_publications_US_de_la_semaine_body_EURUSD_m30.png, EURUSD : L'euro se maintient au-dessus des 1,38 USD avant les premières publications US de la semaine

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-nous sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Leuro_maintien_au_dessus_des_138_USD_avant_les_premieres_publications_US_de_la_semaine_body_DFXLogo.png, EURUSD : L'euro se maintient au-dessus des 1,38 USD avant les premières publications US de la semaine


original source