EURUSD : Nouveaux plus hauts de 8 mois, signal haussier à confirmer

(DailyFX.fr) - Avec la fermeture effective du gouvernement fédéral américain, le dollar est sous pression ce matin alors que le risque d'un défaut technique du Trésor américain pèse sur la demande du dollar.

Même si les marchés attendent les indices PMI en zone euro et les chiffres du chômage en Allemagne ce matin à 9h55 CEST, l'euro profite des dernières nouvelles aux Etats-Unis pour enregistrer de nouveaux plus hauts de huit mois juste avant l'ouverture des Bourses européennes.

Techniquement, si la monnaie unique continue de s'échanger au-dessus des 1,3565 durant le reste de la séance, sa progression contre le billet vert pourrait le ramener vers les 1,3700 d'ici peu. Il faut confirmer ce signal avec les publications en zone euro ce matin et le PMI manufacturier de Markit aux Etats-Unis cet après-midi. Une invalidation de la cassure des 1,3565 aujourd'hui plaiderait en faveur d'un nouveau repli de l'euro avant la décision des taux de la BCE demain.

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_De_retour_sous_la_resistance_du_range_body_EURUSD0.png, EURUSD : Nouveaux plus hauts de 8 mois, signal haussier à confirmer

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_De_retour_sous_la_resistance_du_range_body_DFXLogo.png, EURUSD : Nouveaux plus hauts de 8 mois, signal haussier à confirmer


original source