EURUSD : Risque baissier avant les minutes de la Fed

(DailyFX.fr) - Après deux tentatives de cassure du seuil psychologique des 1,3600, l'euro a terminé la séance de mardi en baisse face au dollar américain alors que les incertitudes vis-à-vis du budget américain et des perspectives de croissance ont pesé sur les actifs risqués dans l'après-midi.

Hier, le Fonds monétaire international (FMI) a abaissé ses prévisions de croissance économique mondiale de 3,2 % à 2,9 % pour 2013. L'année prochaine le FMI prévoit une progression de 3,6 % du PIB mondial, soit 0,2 points de moins.

Cette déclaration a entraîné une hausse du dollar et une baisse des indices boursiers durant les premières heures de la séance nord-américaine. La plupart de cette baisse avait déjà été faite lorsque le président américain, Barack Obama, a tenu une conférence de presse durant laquelle il a fait état des risques du blocage budgétaire à Washington.

Clairement, il y a très peu de progrès au niveau des négociations entre démocrates et républicains, ce qui devrait continuer de peser sur les marchés aujourd'hui en attendant la publication du procès-verbal du FOMC ce soir.

Techniquement parlant, nous voyons un réel risque de hausse du dollar américain aujourd'hui compte tenu du support du Dow Jones-FXCM US Dollar Index (symbole : USDOLLAR) qui continue de tenir. La probabilité que l'indice entame un nouveau rebond est rendue plus importante par la divergence haussière du RSI journalier qui sera à confirmer ce soir.

USDOLLAR, Chandeliers journaliers

EURUSD_Risque_baissier_avant_les_minutes_de_la_Fed_body_USDOLLAR.png, EURUSD : Risque baissier avant les minutes de la Fed

Si le dollar continue de se renforcer dans les prochaines heures de trading, il sera envisageable de voir la paire EURUSD repasser en dessous des 1,3550 pour entamer une correction en direction de ses prochains supports à 1,3465 voire 1,3400 en extension. Nous invitons nos lecteurs à surveiller une nette rupture des 1,3540 afin de confirmer la réalisation de ce scénario. A contrario, au-dessus des 1,3540/50, il sera toujours possible de remonter vers les 1,3600. Mais tant que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index tient son support, les acheteurs pourraient ne pas arriver à pousser le cours de l'EURUSD vers de nouveaux plus hauts.

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Risque_baissier_avant_les_minutes_de_la_Fed_body_EURUSD.png, EURUSD : Risque baissier avant les minutes de la Fed

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Risque_baissier_avant_les_minutes_de_la_Fed_body_DFXLogo.png, EURUSD : Risque baissier avant les minutes de la Fed


original source