EURUSD : un pivot technique à 1.3550$

(DailyFX.fr) - Revenons ce matin sur le "shutdown" et le budget des Etats-Unis pour l'année 2014. Il convient d'être bien clair sur ce sujet et de bien le distinguer du plafond de la dette.

Avant tout, la poursuite de la "fermeture" du gouvernement des Etats-Unis impacte certaines agences fédérales, notamment celles qui publient des statistiques économiques. Par conséquent, nous n'aurons pas aujourd'hui la publication des ventes au détail aux Etats-Unis. Par contre, nous allons prendre connaissance à 16 heures de l'indice de confiance du consommateur Américain selon l'Université du Michigan.

CONFIANCE DU CONSOMMATEUR - USA - les attentes du marché sont négatives

eurusd_analysetechnique11102013_1_body_MICHIGAN.png, EURUSD : un pivot technique à 1.3550$

Budget 2014 : phénomène de liquidités - financer le fonctionnement de l'Etat pour une année

Plafond de la dette publique : phénomène de long terme, il s'agit du stock historique des déficits budgétaires. C'est là où réside le risque de fond, mais pas de doute, le plafond sera relevé.

Cette semaine, le Dollar Américain (USD) a donc réussi à rebondir au contact d'un niveau de support majeur, un rebond d'ordre graphique permis entre autres par la perspective de voir Janet Yellen arriver aux commandes de la Fed en janvier prochain.

Cette arrivée était connue de tous mais elle a pris une dimension officielle, un "newsflow" favorable au Dollar.

Dollar Index (FXCM / panier USD face à EUR, GBP, JPY, AUD - 25% chacune)

Graphique journalier

eurusd_analysetechnique11102013_1_body_dollarbis.png, EURUSD : un pivot technique à 1.3550$

EURUSD : graphique journalier - ma vente active a un stop de protection au-dessus de 1.3550$

eurusd_analysetechnique11102013_1_body_eurusd.png, EURUSD : un pivot technique à 1.3550$

Prudence: le SSI reste majoriairement vendeur

EURUSD – Le ratio de positions Achat/Vente sur l’EURUSD s’est établi à -2.64 avec approximativement 27% de traders à l’achat. Hier, le ratio était de -2.56, 28% des positions ouvertes étaient à l’achat. En détails, les positions à la vente sont 1.3% supérieures à celles d'hier et 8.6% en-dessous des niveaux de la semaine dernière. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente, donne un signal que l’EURUSD pourrait continuer de s'apprécier.

Il est donc possible que le courant acheteur reste fort et que 1.37$ soit rejoint. J'ai mon stop de protection à 1.3550$ pour ma position vendeuse, soit un stop à 0.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

eurusd_analysetechnique11102013_1_body_DFXLogo.png, EURUSD : un pivot technique à 1.3550$


original source