GBPUSD : Divergence baissière confirmée, retour à 1,5950 envisageable

(DailyFX.fr) - Comme les premiers signes caractéristiques d'un retournement ont été constatés sur la livre sterling au début de cette semaine, la devise continue de corriger face au dollar américain à l'approche du week-end.

Concrètement, une poursuite de la baisse de la livre sterling est de plus en plus probable compte tenu d'une divergence baissière du RSI journalier qui s'est confirmée hier lorsque l'indicateur a enregistré de nouveaux plus bas sous les 66. A l'heure actuelle, le RSI traverse une ligne de tendance établie en juillet, laissant envisager davantage de pertes de la livre sterling si cette cassure est confirmée ce soir.

Officiellement, la tendance du GBPUSD reste toujours haussière au sein de son canal. Mais il ne faut plus acheter les replis de la paire car de telles divergences du RSI sont souvent suivies par des retournements du marché. Nous préférons pour le moment dire qu'une correction vers le bas du canal à 1,5950 est envisageable dans les prochaines séances.

Les traders souhaitant jouer cette divergence peuvent chercher des ventes agressives dans la zone des 1,6150/60 avec des stops placés au-dessus des plus hauts de cette semaine (notez l'étoile filante confirmée le 1 octobre). A 1,5950, on pourra opter pour une prise partielle des bénéfices afin de concrétiser des gains.

Sur le moyen terme, si le GBPUSD entame un vrai retournement et baisse de nouveau sous les 1,5950 pour sortir de son canal, une deuxième opportunité de vente se présentera pour viser les 1,5700 voire les 1,5430 en extension. Sans cette cassure, la tendance restera toujours haussière, et un nouveau rebond sur le bas du canal ne sera pas impossible malgré la divergence du RSI.

GBPUSD, Chandeliers journaliers

GBPUSD_Divergence_baissiere_confirmee_retour_a_15950_envisageable_body_GBPUSD_Div.png, GBPUSD : Divergence baissière confirmée, retour à 1,5950 envisageable

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

GBPUSD_Divergence_baissiere_confirmee_retour_a_15950_envisageable_body_DFXLogo.png, GBPUSD : Divergence baissière confirmée, retour à 1,5950 envisageable


original source