EUR/USD: Comment trader l’Euro en vue de la réunion de la Fed? – FXsteet.fr

(FXstreet.fr) – En étudiant le graphique journalier de la paire EUR/USD, on pourrait penser qu’un figure en double top sur les sommets des 1.3810/30 des mois de octobre et décembre se dessine, bien que la figure soit affaiblie par la distance entre les deux sommets, et cette figure doit d’ailleurs être confirmée avec une cassure des 1.3290.

En effet, l’intérêt acheteur autour de ce seuil est fort et les indicateurs techniques semblent plus ou moins « épuisés » à la hausse, soutenant l’hypothèse d’une correction baissière. Mais il est encore trop tôt pour affirmer que la hausse a atteint son point maximum.

La dernière réunion de Ben Bernanke en tant que patron de la Fed du 18/12, et les attentes élevées au sujet de la baisse du QE peuvent créer des distorsions dans l’avis du marché, et le moment est donc mal choisit pour se baser uniquement sur les indicateurs techniques. La paire devrait cependant plus probablement évoluer en range, avec une légère tendance à décliner au début de la semaine prochaine en raison de prises de bénéfices.

La Fed décidera ensuite de la tendance pour le reste du mois. Le support clé à surveiller en vue de l’annonce de la Fed se situe à 1.3660, car une baisse sur de tels niveaux devrait attirer de nouveau les acheteurs. Une cassure sous ce seuil pourrait permettre à la paire de terminer la semaine prochaine dans la zone des 1.3440/80.

Si la Fed ne réduit pas son QE, et étant donné que la tendance dominante reste haussière, une hausse au-delà de 1.38000 ouvrirait la voie à une plus forte reprise. Le sommet annuel se trouve à 1.3831 et une fois au-dessus de ce seuil, la prochaine cible haussière se situera vers 1.3950.

Graphique EUR/USD D1


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXstreet.fr