EUR/USD: La paire reste dans l’attente de la réunion de la BCE pour afficher une direction plus claire – FXstreet.fr

La paire EUR/USD a observé un pic de court terme vers 1.3640 à l’ouverture de la session européenne, mais des stops ont ensuite été déclenchés, entrainant une correction jusque sous les 1.36 avant que la paire ne se stabilise. En effet, la paire a été difficilement lisible dernièrement, enfermée dans un range de 100 pips, et incapable d’afficher une direction claire.

Et les chances que la BCE puisse faire quelque chose à ce propos sont minces, puisque le marché anticipe un statut quo après la baisse du taux directeur du mois dernier. Le consensus suggère que Draghi va adopter une rhétorique dovish, et laisser les portes ouvertes pour de nouveaux assouplissements si nécessaire.

D’un point de vue technique, la paire EUR/USD maintient une orientation positive malgré le range, et ce depuis le plus bas à 1.3290 marqué suite à la dernière réunion de la BCE, mais la paire a besoin d’autres confirmations pour pouvoir sortir du range.

Un renouveau des intérets acheteurs est à prévoir si la paire passe au dessus du dernier sommet, et dans ce cas la paire pourrait viser les 1.37. Si la paire passe sous les 1.3550, une accélération baissière est envisageable, vers les 1.3490. De plus amples mouvements sont peu probable avant le rapport NFP de demain.

Graphique EUR/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXstreet.fr