EURUSD : L’euro trouve un support de court terme à 1,3740 USD

(DailyFX.fr) - Après sept séances consécutives de hausse contre le dollar américain, l'euro a perdu du terrain jeudi alors que le billet vert progressait avec les bons chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis.

En novembre, les ventes au détail américaines ont progressé de 0,7 % contre les attentes établies à 0,6 %. Les chiffres du mois d'octobre ont été révisés à la hausse de 0,4 % à 0,6 %, renforçant la probabilité que la Réserve fédérale ralentisse son programme d'achats d'actifs dans les mois à venir.

Vu la forte baisse du dollar australien et des métaux précieux hier, les opérateurs semblent parier sur une première réduction du QE3 dès la semaine prochaine lors de la réunion du FOMC du 18 décembre. Tandis qu'un tel événement ne serait pas forcément une surprise sur les marchés, la majorité des prime brokers qui traitent directement avec la Fed tablent sur le début du "tapering" en mars ou avril 2014.

Ces dernières séances, nous avons invité les traders à commencer à vendre la paire EURUSD sous ses sommets annuels même si le positionnement net vendeur des traders particuliers favorise théoriquement une tenue de l'euro. Nous pensons que le sentiment extrême des traders particuliers en ce moment pourrait finalement permettre un retournement de l'EURUSD dans les prochaines séances comme tel était le cas lors du dernier test des 1,38 USD en octobre.

Quoi qu'il en soit, nous avons vu l'euro consolider vers son premier support technique à 1,3740 USD hier. Sachant que la tendance reste haussière, nous ne serons pas du tout surpris de voir la monnaie unique remonter pour tester de nouveau sa résistance à 1,3800/30 USD. A la baisse, une rupture des 1,3740 USD pourrait ouvrir la voie à une accélération baissière vers les 1,3700 USD. Compte tenu du calendrier économique léger en zone euro et aux Etats-Unis, nous pensons que le scénario haussier est plus probable. Toutefois, nous pensons qu'une remontée de l'euro permettra une nouvelle opportunité de vendre la monnaie unique la semaine prochaine.

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Leuro_trouve_un_support_de_court_terme_a_13740_body_EURUSD.png, EURUSD : L'euro trouve un support de court terme à 1,3740 USD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Leuro_trouve_un_support_de_court_terme_a_13740_body_DFXLogo.png, EURUSD : L'euro trouve un support de court terme à 1,3740 USD


original source