EURUSD : Nous attendons une opportunité de vendre la monnaie unique

(DailyFX.fr) - En quête de tester ses plus hauts annuels, l'euro a poursuivi son ascension face au dollar américain pour la sixième séance consécutive de hausse mardi.

Alors que la monnaie unique reste une des devises les plus performantes ce trimestre, la progression de l'euro-dollar hier était plutôt expliquée par une baisse généralisée du billet vert sur le marché des changes.

Dans notre dernière note sur l'EURUSD, nous avons évoqué des signes d'alerte pour la monnaie unique avec la hausse récente du coût de financement dans le système bancaire européen. Nous invitons les traders à surveiller l'évolution de l'Euribor à 3 mois, taux interbancaire de référence pour les prêts en blanc des banques européennes, qui monte depuis la dernière réunion de la Banque centrale européenne (BCE) le 5 décembre. Hier l'Euribor à 3 mois a atteint 0,260 % lors du fixing, soit un plus haut de 15 mois.

Alors que des signes de tension sur le marché interbancaire européen commencent à apparaître, nous ne voyons pas (encore) d'impact sur le Forex. L'EURUSD s'apprête clairement à tester ses sommets annuels dans les prochaines séances de trading. La dernière fois que l'euro a atteint la zone des 1,3800/30 USD, nous avons vu un retournement rapide sur le marché. Il n'est pas certain que le marché réagisse de la même manière sous cette zone de résistance sachant que les opérateurs voudraient "tester" la BCE en faisant grimper le taux de change de l'euro. Mais nous nous attendons à ce qu'un repli de l'EURUSD se matérialise lors d'un test de cette résistance technique en partant du principe que la paire est surachetée sur le court terme.

Les traders souhaitant mettre à profit la zone des 1,3800/30 USD par des stratégies de vente agressives peuvent placer des ordres conditionnels de vente avec des stops assez larges pour éviter d'être stoppés en cas d'excès furtif au-delà des 1,3830 USD. Nous préférons placer un stop au-dessus des 1,3850 USD. L'équipe DailyFX mettra à profit cette stratégie dans les prochaines heures de trading.

Stratégie de vente : OC de vente à 1,3815 USD ; Stop 1,3865 ; Objectifs à 1,37 USD voire 1,3650 USD en extension.

EURUSD, Graphique hebdomadaire

EURUSD_Nous_attendons_une_opportunite_de_vendre_la_monnaie_unique_body_EURUSD_W1.png, EURUSD : Nous attendons une opportunité de vendre la monnaie unique

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Nous_attendons_une_opportunite_de_vendre_la_monnaie_unique_body_EURUSD_H4.png, EURUSD : Nous attendons une opportunité de vendre la monnaie unique

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Nous_attendons_une_opportunite_de_vendre_la_monnaie_unique_body_DFXLogo.png, EURUSD : Nous attendons une opportunité de vendre la monnaie unique


original source