EURUSD : Un retour à 1,35 USD avant la BCE est désormais envisageable

(DailyFX.fr) - En dépit des bons chiffres du secteur manufacturier en Europe, l'euro a débuté la semaine en baisse face au dollar américain. Le mouvement baissier observé sur la paire EURUSD durant les premiers échanges de la séance européenne nous a surpris un peu compte tenu de la progression des indices PMI en Allemagne et en Zone Euro. Cette baisse s'expliquerait par deux éléments importants qui pourraient continuer à peser sur la monnaie unique avant la décision des taux de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi :

1. La hausse des taux obligataires américains : la hausse du coût de l'emprunt aux Etats-Unis favorise une progression du dollar américain.

2. Des positions spéculatives sur l'euro en anticipation d'une annonce de nouvelles mesures d'assouplissement de la BCE.

Si nous avons raison en pensant que les opérateurs ont déjà commencé à prendre des positions spéculatives sur l'EURUSD avant les prochaines annonces importantes plus tard cette semaine, nous pourrions voir la paire continuer à s'échanger sous les 1,3560/70 USD dans les prochaines heures de trading. Cette zone correspond à un support clé qui a cédé hier, d'où notre biais baissier sous cette résistance potentielle aujourd'hui. En dessous des 1,3560/70 USD, les traders pourraient rechercher des positions vendeuses aujourd'hui pour viser les plus bas d'hier (1,3530 USD) voire les 1,3500 USD en extension. Un retour au-dessus des 1,3560/70 USD invalidera cette stratégie et suggérerait que le mouvement baissier d'hier n'était qu'un piège pour faire sortir les acheteurs au-dessus des 1,3560/70 USD. Dans ce cas, l'EURUSD pourrait remonter jusqu'à 1,3620 USD avant jeudi.

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Un_retour_a_135_avant_la_BCE_est_desormais_envisageable_body_EURUSD.png, EURUSD : Un retour à 1,35 USD avant la BCE est désormais envisageable

Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Un_retour_a_135_avant_la_BCE_est_desormais_envisageable_body_DFXLogo.png, EURUSD : Un retour à 1,35 USD avant la BCE est désormais envisageable


original source