GBP/USD: La paire entre dans un range étroit mais la tendance haussière de fond reste valide – FXstreet.fr

(FXstreet.fr) – Après les mouvements erratiques qui ont suivit les annonces de la Fed hier soir, le marché est entré dans une phase de consolidation, avec le GBP/USD qui évolue dans un range étroit de 30 pips depuis le début de la journée. Néanmoins, le creux hebdomadaire à 1.6215 est encore loin, et la devise évolue à peine en dessous des 1.6400, maintenant une orientation générale positive.

En ce qui concerne les facteurs techniques, le graphique en 4 heures montre que les prix se situent bien au-dessus de la MM20 qui reste orientée à la hausse, avec des indicateurs à plat en territoire positif, ne donnant actuellement aucun signaux directionnels. Un support immédiat de court terme se trouve à 1.6330, et aussi longtemps que la devise reste au-dessus de ce seuil, la hausse sera favorisée. Une accélération des cours au-dessus de 1.6410 pourrait entrainer un test de la zone des 1.6460/80.

D’un autre coté, le risque de baisse s’accentue sous 1.6330, bien que ce soit sous les 1.6290 que la devise confirmerait une orientation baissière avec 1.6250 en ligne de mire.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXstreet.fr