GBP/USD: Peu de choses à attendre ces prochains jours, la paire devrait entrer en mode « fêtes de fin d’année » – FXstreet.fr

(FXstreet.fr) – Des marchés étroits avec peu de volume et de petits ranges : C’est principalement ce que les paires majeures vont afficher au cours des deux prochaines semaines.Le GBP/USD évolue dans un canal de 50 pips depuis que la semaine a commencé, et le graphique 4 heures montre que les prix sont contenus sous une MM20 qui reste haussière, tandis que les indicateurs sont à plat, autour de leurs lignes médianes, reflétant le peu d’action des prix.

Néanmoins, en prenant du recul la configuration reste toujours haussière, la paire évoluant à peine 140 pips sous son sommet annuel (1,6483), et bien au dessus du plus bas de l’année(1,4812).

Il faudra cependant faire attention aux opérations bancaire de dernière minute lors des derniers jours de l’année, ce qui pourrait engendrer des mouvements dans un sens comme dans un autre, pour ensuite reprendre sa configuration de consolidation.

A court terme, une résistance immédiate se situe autour de 1,6360, avant 1,6400/10, tandis que des reculs sous les 1,6310 pourraient permettre à la paire d’étendre sa chute dans la zone des 1,6280. Etant donné la configuration générale haussière, il faut s’attendre à ce que les acheteurs se manifestent sur les creux, et défendent le fort support statique des 1,6250.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXstreet.fr