EUR/USD: La paire marque de nouveaux creux mensuels suite au rapport NFP – FXstreet.fr

Aujourd’hui n’est pas un bon jour pour l’euro, la monnaie unique accélérant sa chute face au dollar, avec un nouveau plus bas mensuel sur les 1.3565 suite au rapport ADP sur l’emploi US meilleur que prévu. Cette baisse qui a démarré juste sous la zone des 1.39 s’est étendue avant des événements clés, avec notamment les minutes de la Fed ce soir à 20h. Les traders y chercheront des signes indiquant si oui ou non la Fed compte continuer à réduire son QE, ou si la baisse de 10 milliards du mois dernier restera pour l’instant isolée.

Néanmoins, la configuration technique devient de plus en plus baissière, avec la paire bloquée sous sa MME200 en H4, actuellement autour de 1.3660. Sur la même échelle de temps, les prix se situent sous une MM20, et les indicateurs sont en baisse en territoire neutre. Désormais, et sauf retour au-dessus de 1.36, la paire EUR/USD devrait viser 1.3530.

Une résistance immédiate se trouve à 1.3610, et malgré le fait qu’un rebond semble pour l’instant improbable, on notera qu’une accélération au-dessus de cette résistance pourrait mener la devise à 1.3660.

Graphique EUR/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXstreet.fr