EUR/USD: La paire reste limitée, mais la pression est haussière

(FXStreet) – L’EUR/USD reste confiné dans un range limité, bien que mettant la pression sur les derniers sommets dans la zone des 1.3680 ce mercredi. Les traders attendent le résultat de la réunion du FOMC plus tard aujourd’hui, et les marchés action ont ouvert en hausse, tandis que les devises émergentes subissent une nouvelle journée de dévaluation.

En ce qui concerne les facteurs techniques, le graphique EUR/USD H4 montre que les prix évoluent au sein d’un triangle, et les indicateurs sont à plat en territoire neutre, reflétant le manque d’intérêt des traders pour la devise, dans l’attente du FOMC. La borne haute du triangle est actuellement à 1.3685, et les prix doivent passer au-dessus de 1.3710 pour confirmer une continuation haussière, qui viserait alors les 1.3740, puis 1.3780-90.

Les creux continuent d’attirer les acheteurs avec la base du triangle qui se situe sur les 1.3630, seuil où se trouve également la MME200 en H4, ce qui signifie que seule une nette accélération des prix sous ce seuil favoriserait un rallye baissier, avec les 1.3650 en ligne de mire.

Graphique EUR/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet