GBP/USD : La paire présente un biais haussier à court terme, et devrait viser 1.65

(FXStreet) – Comme d’habitude, la semaine commence au ralentit, avec les devises majeures qui annulaient à l’ouverture européens les pertes accusées lors de la séance asiatique, bien que confinées dans des ranges étroits. Le GBP/USD a rebondit depuis un plus bas journalier à 1.6394, mais l’absence de données économiques, en plus du jour férié US limite l’action des prix.

En ce qui concerne le graphique 4 heures, les études techniques présentent une tonalité haussière, les prix évoluant autour de leurs moyennes mobiles principales, tandis que les indicateurs sont en hausse au-dessus de leurs lignes médianes, et surtout avec la bataille de la MME200 qui a été remportée par les acheteurs ces derniers jours.

Néanmoins, la paire est loin d’avoir clairement confirmé l’imminence d’une nouvelle hausse, avec le seuil des 1.6500 qui reste une résistance clé qu’il faudra surpasser pour annuler le biais baissier précédent. A court terme, une accélération au-dessus de 1.6460 devrait permettre à la paire de rejoindre 1.65, et une cassure de 1.6390 exposerait la paire à une nouvelle baisse, vers 1.6320/40.

Graphique GBP/USD H4

Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet