GBP/USD: Les risques baissiers dominent, tant du point de vue technique que fondamental – FXStreet

(FXStreet) – Le rebond matinal de la Livre face au billet vert qui l’a amenée sur un sommet journalier à 1.6446 a été rapidement annulé suite aux données de l’inflation inférieures aux attentes au R-U. En données annuelles, l’inflation a chuté à 2%, atteignant la cible de la BoE pour la première fois depuis 2009, mais le marché aborde plutôt l’inflation vis à vis de sa relation avec les décisions de taux de la BoE : Un chiffre en baisse diminue les chances d’une hausse des taux, et de ce fait, la Livre est sous pression, au moins du point de vue fondamental.

La configuration technique n’est pas plus encourageante, le graphique 4 heures montrant des prix retraçant depuis la MM20, offrant désormais une résistance dynamique quelques pips sous le sommet des 1.6446, tandis que les indicateurs se maintiennent en territoire négatif. La paire a rebondit hier depuis 1.6350, le ligne de cou d’une figure ETE et toujours un support clé à casser pour confirmer une continuation baissière. Une cassure sous ce seuil est requise pour que la paire vise 1.6240/60.

Une nette reprise au-dessus de 1.6450 devrait adoucir la pression baissière, avec la zone des 1.6490 comme prochaine forte zone de résistance.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet.