NFP : La tendance positive de l’emploi devrait s’être poursuivie en décembre – FXstreet.fr

(Fxstreet.fr) – Le rapport NFP sur l’emploi américain du mois de décembre devrait se révéler positif, avec des embauches boostées par la saison des fêtes de fin d’année. En moyenne, les expert ayant contribué à ce rapport anticipent une hausse de l’emploi de 170-200k, en ligne avec les gains des récents mois.
NFP

“La croissance de l’emploi a été solide et stable l’année passée,” déclare Yohay Elam, ajoutant que « l’optimisme peut avoir dopé l’embaucher un peu plus au dernier mois de l’année. » Il s’attend à ce que les USA aient créé 200-230k emplois en décembre.

Valeria Bednarik s’attend à une issue similaire, mais rappelle cependant le problème du nombre de personnes qui quittent le marché du travail, ce qui signifie que « l’emploi est loin de montrer une réelle amélioration malgré les solides résultats de ces derniers mois. »

D’autres analystes s’attendent à des gains d’emplois supérieurs à 170k. Ilian Yotov pense que  » si il est positif, le premier rapport NFP pour 2014 pourrait augmenter les chance d’une réduction supplémentaire du QE à la réunion des 28-29 janvier. » D’un autre côté, la Fed pourrait vouloir attendre que la nouvelle présidente Janet Yellen entre en fonction en mars avant de décider d’une baisse supplémentaire du QE, suggère Valeria Bednarik.

Ilian Yotov fait aussi remarquer que des NFP solides pourraient finalement attirer les acheteurs. Néanmoins, il ajoute que les achats de dollar ne devraient pas significativement progresser jusqu’à ce que la prochaine date limite du plafond de la dette (8 février) soit dépassée.

Le Rapport NFP sur l’emploi US du mois de décembre sera publié le vendredi 10 janvier à 14:30.

Pour consulter le détail des commentaires des analystes ayant participé à ce rapport, nous vous invitons à vous rendre directement sur FXstreet.fr.