EUR/USD: La paire attend les minutes du FOMC pour définir une direction plus claire

(FXStreet) – La session asiatique a laissé les marchés inchangés par rapport à mardi soir. EUR/USD évolue pour sa part dans un range étroit, après avoir trouvé des acheteurs autour du seuil de support de Fibonacci à 1.3780, dans un contexte où les vendeurs empêchent la devise de prendre de la hauteur au-dessus de 1.3800, ce qui laisse le contexte technique sans direction, bien que positif globalement.

On notera également que le marché ne souhaite pas trop s’engager dans l’attente des minutes de la Fed de ce soir : Il n’y a toutefois que peu de choses à en attendre, dans la mesure où la Réserve Fédérale devrait y confirmer sa feuille de route de réduction du QE de 10 Mds USD par mois, tout en ne donnant aucune date claire pour la remontée du taux directeur. Mais la publication des minutes pourrait soutenir le dollar au moins à court terme, comme c’est souvent le cas : Sous 1.3780, la prochaine zone de support se trouve sur 1.3750, et une cassure sous ce seuil pourrait voir la paire approcher 1.3710. Les acheteurs devraient se manifester autour de ce seuil, si il est atteint.

D’un autre côté, si les minutes semblent dovish, par exemple en montrant que la Fed a pensé à une pause dans la réduction du QE, le dollar pourrait être malmené, et dans ce cas, une cassure de EUR/USD au-dessus de 1.3830 pourrait déclencher une continuation haussière vers 1.3880/1.3910.

Graphique EUR/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet