EUR/USD: La paire commence de nouveau à rêver au seuil psychologique des 1.4000

Un gros titre trompeur de la part d’une agence de news au sujet de Draghi et les données UK positives maintiennent le dollar sous pression ce mardi sur le Forex. EUR/USD est en hausse, tout proche de la résistance des 1.3780. Mais le fait que la ligne de tendance haussière à long terme ait tenu vendredi et que les prix rebondissent depuis ce support majeur de long terme suggère que la tendance haussière de fond reste saine, et que les traders commencent de nouveau à rêver à un EUR/USD à 1.4000.

Néanmoins, le contexte technique est devenu légèrement haussier sur la paire, avec le graphique 4 heures qui montre des indicateurs en progression au-dessus de leurs lignes médianes et maintenant une orientation positive. La paire EUR/USD semble cependant bloquée par la MME200, et va devoir franchir ce seuil avant d’espérer rejoindre la zone des 1.3830.

Un échec à franchir les 1.3780 verrait probablement la paire faiblir vers la zone des 1.3720/30, mais c’est seulement sous les 1.37, ce qui est peu probable aujourd’hui, que le potentiel haussier immédiat serait annulé, et que la paire serait exposée à de plus amples baisses.

Graphique EUR/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet