EUR/USD: La paire ne parvient toujours pas à afficher une direction claire

(FXStreet) – EUR/USD se maintient autour de 1.3800, regagnant un peu de terrain ce mardi, bien que le range reste très étroit. Jusqu’à maintenant, des données mineures européennes ont montré une chute de la production de la construction, tandis que Coeuré (BCE) a insisté sur le fait que la BCE dispose de la marge de manoeuvre nécessaire pour abaisser davantage les taux, n’ajoutant rien de nouveau à ce qui a déjà été dit.

D’un point de vue technique, la paire reste incapable de dégager une direction claire sur le graphique en H4, où les prix rebondissent depuis la forte zone de support des 1.3780/90, et approchant la MM20 qui agit désormais en tant que résistance dynamique juste au-dessus des cours actuels. Les indicateurs sur la même échelle de temps sont en hausse mais en territoire neutre, ne montrant pas de réel dynamisme.

Les prix doivent passer au-dessus de la résistance statique de 1.3825 pour afficher une dynamique haussière et viser 1.3860 à court terme. La baisse reste bien protégée par 1.3780, et une cassure de ce seuil, bien que peu probable aujourd’hui, pourrait amener la devise à décliner jusqu’à 1.3730.

Graphique EUR/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet