EUR/USD: La paire reste bloquée sous la résistance des 1.3720-30

(FXStreet) – La marché a connu un début de semaine lent, avec le dollar qui abandonne quelques gains face à ses rivaux, dans un environnement qui manque de dynamique. Du côté des bourses, on peut noter que le Nikkei a clôturé en baisse et que les indices européens évoluent dans le rouge, tout comme les futures US.

Néanmoins, l’euro a réussit à étendre son rebond jusqu’à un sommet journalier à 1.3736, s’arrêtant non loin du retracement de 50% de sa dernière hausse journalière, restant incapable de réellement progresser depuis la dernière réunion de la BCE.

D’un point de vue technique, le graphique en 4 heures montre que les indicateurs se dirigent en hausse depuis des niveaux de survente, tandis que la MM20 maintient une forte orientation baissière au-dessus des cours actuels, offrant une résistance dynamique autour de 1.3730, qui est aussi le sommet de vendredi dernier. C’est donc le premier seuil à abattre pour pouvoir viser la zone des 1.3750-80.

La baisse est défendue par les acheteurs autour de 1.3660 et 1.3680. Si les prix accélèrent sous ces seuils, une accélération baissière pourrait se déclencher, avec dans ce cas pour objectif la zone de 1.3600-20.

Graphique EUR/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet