EUR/USD: La paire reste en attente des propos de Draghi pour choisir une direction claire

(FXStreet) – EUR/USD reste bien soutenu depuis ce matin, notamment grâce aux PMI européens satisfaisants et au taux de chômage plus bas que prévu en Allemagne (6.7%), ce qui a permis à l’euro de venir flirter avec les 1.3800 dès ce matin. Mais globalement, le range 1.37-1.38 domine, le marché attendant la réunion de la BCE de jeudi pour décider plus franchement dans quelle direction se positionner sur l’euro.

A ce sujet, on peut noter que l’IPC de la zone euro a montré que la déflation continue de représenter un risque élevé pour l’économie, après être tombée à 0.5%, mais les discussions ont sein de la BCE ne sont pas claires sur les mesures à prendre contre ce phénomène.

D’un point de vue technique, la paire maintient une tonalité moyennement haussière, avec un graphique H4 qui montre que les prix se maintiennent au-dessus du seuil clé de 1.3780, le support de Fibonnacci et la MME 200, tandis que les indicateurs gagne du terrain en territoire positif. Mais jusqu’à présent, la paire a été incapable de maintenir des gains au-dessus de 1.3800.

La paire reste toutefois bien protégée contre la baisse, avec des acheteurs qui devraient se manifester en cas de correction à 1.3700, laissant la paire confinée dans un range de 100 pips.

Actuellement, il y a peu d’espoir que la devise affiche une direction claire, donc jouer le range reste la meilleure option avant que Draghi ne s’exprime, jeudi.

Graphique EUR/USD H4

Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet