EURUSD : L’euro conserve ses 1,38$ et accélère suite aux indices PMI en Zone Euro

(DailyFX.fr) - Après plusieurs séances d’hésitation, l’EURUSD est enfin parvenu à rebondir nettement au-dessus de son support à 1,3790$ ce matin alors que les indices PMI en Zone Euro sont ressortis majoritairement supérieurs aux attentes.

En dépit d’une décélération de la croissance du secteur manufacturier français, ce qui a initialement pesé sur la monnaie unique durant les premières minutes de la séance européenne, les chiffres préliminaires publiés par Markit ce matin ont fait état d’une accélération dans les secteurs manufacturier et non-manufacturier pour l’ensemble de la Zone Euro en avril.

Même si les officiels de la Banque centrale européenne (BCE) continuent d’évoquer le taux de change élevé de l’euro, la monnaie unique reste soutenue par l’appétit pour le risque actuellement présent sur les places financières en Europe. Pendant que les opérateurs craignent toujours le ralentissement de l’économie chinoise suite à la publication de l’indice PMI manufacturier en Chine cette nuit, la croissance dans le secteur manufacturier européen favorise clairement des flux de capitaux vers la Zone Euro aujourd’hui.

La tendance haussière de l’EURUSD semble redémarrer avec le net rebond de l’euro ce matin, mais ceci sera à confirmer cet après-midi avec les prochains chiffres macroéconomiques aux Etats-Unis. Plus précisément, si l’indice PMI de Markit et / ou les ventes de logements neufs devaient décevoir, nous pourrions voir l’EURUSD revenir à 1,39$ cette semaine alors que de mauvaises statistiques américaines aideront l’EURUSD à rallier davantage.

Calendrier économique en Zone Euro & aux USA – 23 avril 2014

Calendrier économique du Forex en Zone Euro et aux USA

Analyse technique de l’EURUSD

Hier, nous avons évoqué des raisons fondamentales et techniques qui plaidaient en faveur d’une nouvelle jambe de hausse de l’EURUSD. La tenue au-dessus des 1,3790$ et l’accélération haussière ce matin confirment ces prévisions. Nous nous attendons à ce que l’EURUSD dépasse éventuellement les 1,3850$ (notre premier objectif haussier) pour remonter vers les 1,39$ avant la fin de la semaine. A terme, compte tenu du positionnement des traders particuliers et la tendance de fond sur le marché, nous pensons que l’EURUSD pourrait même s’apprécier jusqu’à 1,40$ d’ici le début de mai. Nos prévisions de moyen terme resteront intactes tant que l’euro-dollar s’échange au-dessus des 1,37$.

Please add a description for the image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD : L'euro conserve ses 1,38$ et accélère suite aux indices PMI en Zone Euro