GBP/USD: La paire affiche une tonalité moyennement haussière, ce qui devrait perdurer pour l’instant sauf si la Fed surprend ce soir

(FXStreet) – Le GBP/USD étend sa consolidation dans le range 1.6800-1.6850 depuis le début de la journée, avec un calendrier économique vide en Grande-Bretagne. La paire devrait donc attendre la réunion de la Fed de ce soir pour bouger, si toutefois elle doit bouger.

D’un point de vue graphique, le graphique en H4 présente une tonalité neutre, avec des prix qui hésitent autour de la MM20, et des indicateurs principalement à plat juste au-dessus de leurs lignes médianes, reflétant le manque d’intérêt pour la paire actuellement. Mais les creux croissants sur ces derniers jours ont débouché sur une ligne de tendance haussière de court terme, ce qui suggère que la hausse reste favorisée avec une résistance immédiate à 1.6870, le sommet de novembre 2009. Une cassure au-dessus de ce seuil devrait permettre d’aller rapidement tester le pic des 1.6920, et une clôture journalière au-dessus de ce dernier seuil ouvrirait la voie vers 1.7000.

Le support clé se trouve à 1.6770 et il semble peu probable qu’une cassure intervienne aujourd’hui, à moins que la Fed ne surprenne le marché, et dans ce cas c’est la zone des 1.6720 qui sera exposée.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet