GBP/USD: La paire corrige autour de sa MM100h, principalement sur fond de prises de bénéfices

(FXStreet) – Après avoir passé environ une journée dans un triangle de consolidation, la paire GBP/USD corrige ce vendredi, avec pour l’instant un creux journalier sur les 1.6716. Aucune publication particulière n’est à l’origine de ce mouvement, que l’on pourra en grande partie attribuer à des prises de bénéfice, compte tenu des gains de la paire cette semaine et de la clôture hebdomadaire qui approche.

Les investisseurs surveilleront toutefois cet après-midi l’IPP US à 14h30 et l’indice de confiance de l’Université du Michigan, à 15h55.

D’un point de vue graphique, le graphique 4 heures montre que les indicateurs corrigent depuis des niveaux de surachat. La MM20 reste pour l’instant globalement orientée à la hausse mais a été cassée. En données horaires, on remarque que la paire GBP/USD semble stopper sa correction autour de la MM100. On notera également que le triangle visible ce matin sur cette échelle de temps a été cassé par le bas.

Pour cet après-midi, le comportement de la devise face à la MM100 h sera crucial : Si la devise parvient à rester au-dessus, un léger rebond vers 1.6750-60 sera envisageable. Si la Livre reste bloquée dessous, la voie sera ouverte vers la zone des 1.6700-20, puis 1.6660.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet