GBP/USD: Les acheteurs se défendent toujours contre la baisse, la paire pourrait tester 1.70 dans les prochains jours

(FXStreet) – Le GBP/USD se maintient dans un range étroit, évoluant au-dessus du seuil psychologique de 1.68 après avoir testé ce seuil avec un plus bas à 1.6790 suite au PIB UK. Le PIB UK du T1 a en effet progressé de seulement 0.8%, contre +0.9% anticipé par les économistes, pour une croissance annuelle de 3.1%. Mais même si ils se révèlent inférieurs aux attentes, ces chiffres sont loin de traduire un ralentissement économique, le PIB continuant d’accélérer par rapport au trimestre précédent.

Le graphique H4 montre que les cours évoluent sous un MM20 qui est à plat, tandis que les indicateurs sont eux aussi neutre. L’action des prix montre de son coté des pics et des creux croissants sur les derniers, suggérant que les haussiers gardent le contrôle. Une résistance immédiate se trouve à 1.6870, le sommet de novembre 2009, et une cassure au-dessus de ce seuil est requise pour confirmer une continuation haussière, avec pour objectif 1.6920 à court terme, puis 1.7000 dans les prochains jours.

Un support critique se trouve à 1.67770, où les acheteurs sont attendus. Une cassure sous ce seuil déclencherait cependant des stops et verrait la paire étendre sa baisse à 1.6720/30.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet