L’avis des banques – FOMC : Les anticipations de Goldman Sachs, Merrill Lynch et Crédit Suisse

Voici les anticipation de Goldman Sachs, Merrill Lynch et Crédit Suisse concernant le FOMC de ce soir :

GS : « Nous ne nous attendons pas à un changement de politique monétaire. La réunion de politique monétaire n’est pas accompagnée de nouvelles projections économiques ou bien d’une conférence de presse de la part de Janet Yellen.

MS : Les investisseurs s’attendent en grande majorité à un statu quo monétaire. Nous sommes de cet avis. Tout juste après avoir mis à jour sa forward guidance lors de la réunion du mois de mars, nous ne pensons pas que le FOMC introduira de de changement substantiel. Le QE devrait de nouveau être réduit de 10 Mds$, ce qui le ramènera à 45 Mds$. Mais un communiqué qui souligne la faiblesse du marché immobilier et/ou de la faible inflation, augmenterait les chances d’un virage dovish au niveau de la politique monétaire.

CS : Nous n’anticipons pas de changement significatif de la politique monétaire. Une nouvelle réduction du QE de 10 Mds$ est très probable. Le FOMC pourrait également affiner sa forward guidance mais en l’absence de nouvelles projection économiques et d’une conférence de presse, la réaction des marchés risque d’être limitée.