Prévisions EUR/USD: Les risques de déflation augmentent à la veille de la BCE

(FXStreet) – La réunion de la BCE approchant, le range devient de plus en plus étroit sur EUR/USD, qui ne montre toujours aucune volonté d’engagement clair dans un sens comme dans un autre, évoluant dans une fourchette de 35 pips depuis le début de la session asiatique. Plus tôt aujourd’hui, les données ont fait état d’une maigre croissance dans la zone euro pour le T4 2013, et les chiffres de l’IPP ont déçu. Une fois de plus, les risques déflationnistes reviennent sur le tapis, un jour avant la réunion de la BCE.

Il faut aussi noter que selon les rumeurs, les membres de la BCE se livrent à « d’intenses débats » après la publication de l’IPC du mois de mars de lundi (0.5% au lieu de 0.6% anticipé et 0.7% précédemment), ce qui fait légèrement pencher la balance vers l’hypothèse d’une baisse de taux demain.

Mais les traders restent pour l’instant attentistes, et cette situation devrait dominer ce mercredi, les espoirs de voir une direction claire se dégager étant reportés à après la réunion de la BCE. Le contexte technique de court terme reste inchangé, moyennement positif mais sans force. Un support immédiat se trouve à 1.3770, suivi de 1.3740-50. A la hausse, la paire a trouvé des vendeurs à court terme autour de 1.3810, et au-dessus la prochaine résistance se trouve à 1.3850-70.

Graphique EUR/USD H1


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet