Analyse EUR/USD: La pression baissière continue de s’accumuler, la paire devrait continuer à chuter la semaine prochaine

(FXStreet) – La paire EUR/USD a clôturé vendredi soir en baisse pour la deuxième semaine consécutive, toujours pénalisée par les dernières annonces de la BCE lors de sa réunion du mois de mai.

Cependant, il faut noter que la paire a réussit à rebondir depuis la zone des 1.3640/60, qui constitue un support critique. Le rebond a été plutôt timide, et n’a d’ailleurs pas permis de s’approcher du bas du précédent range à 1.3780, qui reste la résistance clé à franchir pour annuler le biais négatif actuel et pencher vers la hausse.

Jusqu’à maintenant, les baissiers semblent garder le contrôle, bien qu’il serait préférable d’attendre une cassure des 1.3640/60 pour confirmer un potentiel d’accentuation de la baisse.

Actuellement, le graphique journalier montre que les prix ont accéléré sous leur MM20, qui présente désormais un biais négatif bien au-dessus des cours actuels, tandis que les indicateurs se dirigent en baisse en territoire négatif, ce qui maintient la pression baissière.

Plusieurs indicateurs importants seront attendus en Europe la semaine prochaine, et compte tenu du fait que la paire évolue à peine 50 pips au-dessus de son support de moyen terme, les risques restent baissiers, et une cassure de 1.3650 favoriserait une poursuite de la baisse vers 1.3470, les creux de février. Le seuil des 1.3520 devrait jouer le rôle de support intermédiaire.

A la hausse, les prix devront tenter une reprise au-dessus de 1.3780 pour être capables d’annuler la pression baissière, et de tenter une reprise vers 1.3850/70. Peu probables à ce stade, des gains au-dessus de ce dernier seuil permettraient à la devise de viser un test de la zone des 1.3960/1.4000, les sommets annuels.

Graphique EUR/USD Daily


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet