GBP/USD: La paire affiche de nouveau un biais haussier après les infos matinales

(FXStreet) – La paire GBP/USD a nettement progressé ce matin, notamment en raison des ventes au détail UK, qui ont affiché leur plus forte progression depuis 10 ans, ce qui a permis à la paire de marquer un sommet sur les 1.6921.

Par ailleurs, les minutes de la BoE publiées simultanément se sont révélées plutôt hawkish, et le marché a notamment prêté attention au fait que la BoE ait sous entendu que bientôt, les décisions du comté de politique monétaire au sujet du taux directeur ne seront plus unanimes. En d’autres termes, l’idée d’une hausse des taux va commencer à se faire de plus en plus plus présente dans les discussions de politique monétaires de la BoE.

Face à ce contexte fortement haussier, le GBP/USD a progressé au-dessus de la ligne de tendance baissière visible depuis le sommet annuel à 1.6995 et se maintient actuellement autour du seuil des 1.69. Le graphique H4 montre que les indicateurs rebondissent depuis leurs lignes médianes, et la MM20 maintient une orientation haussière sous les cours actuels, tout ceci soutenant la paire.

1.6920 est une forte zone de support statique, et donc une consolidation sous ce seuil est probable avant le prochain mouvement. Une nouvelle accélération des prix à travers ce seuil devrait mener à 1.6960, et au-dessus de ce dernier seuil al cible sera 1.70.

Les retours vers la ligne de tendance baissière située actuellement à 1.6870 pourraient attirer les acheteurs, et aussi longtemps que la paire se maintient au -dessus le biais restera positif. Sous ce seuil, le potentiel haussier ne serait cependant plus d’actualité, et la devise viserait 1.6820/30.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet