GBP/USD: La paire doit passer sous 1.6700 pour étendre sa baisse

(FXStreet) – Le GBP/USD a profité d’un léger optimisme en Europe ce matin, progressant jusqu’à 1.6757, mais n’a pas réussit à soutenir sa hausse et évolue désormais quelques pips au-dessus de son cours d’ouverture. En réalité, l’ensemble du marché du forex semble en attente ce vendredi, bien que ce jour marque également la fin du mois de trading, et les espoirs de volatilité ont peu de chance d’être satisfaits avant la réunion de la BCE jeudi prochain.

D’un point de vue graphique, le graphique en H4 montre que les prix ont atteint leur MM20 fortement baissière, actuellement autour de 1.6750, et ce seuil bloque la hausse. Sur le même échelle de temps, les indicateurs se retournent a la baisse e territoire négatif après avoir corrigé depuis des niveaux de survente, ce qui favorise une continuation baissière. Cependant, une cassure des 1.6700 est requise pour confirmer une nouvelle baisse vers 1.6650.

A la hausse, les prix doivent regagner les 1.6770 pour pouvoir annuler le biais négatif, et tenter une reprise vers 1.6820.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par FXStreet