GBP/USD: La paire manque de dynamique haussière

(FXStreet) – Malgré le fait que la paire évolue au-dessus de la ligne de tendance haussière visible depuis 1.6975, le GBP/USD manque de dynamique, évoluant dans un range de 40 pips depuis le début de la journée. D’importantes données seront publiées plus tard cette semaine, avec les chiffres de l’inflation et les minutes de la BoE qui amèneront sans doute un peu de mouvement, mais dans l’attente, la paire reste mitigée.

D’un point de vue graphique, le graphique en H4 montre des indicateurs qui évoluent en baisse en territoire positif, tandis que la MM20 converge avec le MM200 et la ligne de tendance cassée qui se situe actuellement à 1.6790, ce qui constitue un important support intraday. Si le support casse, cela ne signalera pas de réel retournement baissier, mais cela pourrait tout de même déclencher des stops à court terme et faire tomber la paire dans la zone des 1.6740. Sous ce dernier seuil, la baisse pourrait s’étendre à 1.6700.

Une zone de congestion se trouve à 1.6840 et joue le rôle de résistance immédiate. Les prix devront passer au-dessus de ce seuil et accélérer pour afficher un nouvelle vague de hausse vers 1.6900.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet