GBP/USD: La paire reste bloquée sous les 1.6920, mais le biais reste positif

(FXStreet) – GBP/USD a échoué autour de la résistance statique des 1.6920, atteinte juste avant la publication du PIB UK et des données des finances publiques. Le PIB (2nd estimation) s’est révélé conforme aux attentes, tandis que les emprunts nets du secteur public se sont révélés plutôt élevés, ce qui a pesé sur la Livre. La paire a en effet retracé jusqu’à la zone des 1.6870, revenant de nouveau sur la ligne de tendance baissière journalière cassée hier.

Le graphique H4 montre que malgré une consolidation proche des sommets, les indicateurs ont perdu de leur dynamique haussière, et se tournent vers la baisse au dessus de leurs lignes médianes. La MM20 maintient une forte orientation haussière et converge avec une ligne de tendance haussière de court terme. Une cassure sous ce seuil devrait mener à une correction vers la zone des 1.6810, et si ce dernier seuil cède, la baisse pourrait s’étendre à 1.6750-70.

Le potentiel haussier bénéficiera d’un second souffle en cas de franchissement des 1.6920, avec dans ce cas un objectif à 1.6960 à court terme.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par FXStreet