GBP/USD: La paire teste les creux de la semaine dernière

(FXStreet) – Avec des actions en hausse, l’ouverture européenne a vu le GBP progresser contre le dollar, jusqu’à un sommet à 1.6881, mais les chiffres plus mauvais que prévu des approbations hypothécaires en Grande-Bretagne ont pesé sur GBP/USD, qui a ensuite reculé.

Simultanément, le dollar semble renouer avec sa dynamique haussière, avec l’Or qui a cassé des supports critiques et qui évolue autour de 1280 USD/once, ce qui alimente la baisse de GBP/USD.

D’un point de vue technique, le graphique H4 montre que les prix accélèrent en baisse sous leur MM20, tandis que les indicateurs restent en territoire neutre. Les prix ont trouvé du support à court terme autour de la MME200 et du creux de la semaine dernière à 1.6800-10, et une cassure de ce seuil pointerait vers une poursuite de la baisse. Dans ce cas, la cible immédiate se trouverait autour de 1.6760-70, en route pour 1.6731, le plus bas du 15 mai.

Une résistance immédiate se trouve à 1.6840, suivie du sommet journalier à 1.6881, et c’est seulement au-dessus de ce dernier seuil que la paire abandonnera son potentiel baissier, ce qui est peu probable pour le moment.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par FXStreet