Tout sur la fiscalité des options binaires

(Optionsbinaires.net) – La fiscalité des options binaires est un peu floue étant donné qu’aucune réglementation n’est mise en place sur ce marché. Cependant, tous les revenus gagnés par un habitant français doivent être déclarés. Nos informations sont issues d’un échange avec la Direction générale des impôts et peuvent donc être considérées comme fiables.

Régime fiscal :

Le profit net réalisé à l’étranger sur un marché d’options négociables comme les options binaires est imposé dans les conditions prévues à l’article 120-12 du Code général des impôts et est donc soumis au barème de l’impôt sur le revenu en ligne 2TS (report de la ligne DL de l’imprimé 2561-bis).

Concernant les pertes, celles-ci sont imputables exclusivement sur les profits de même nature au cours de la même année ou des 6 années qui suivent en application de l’article 156-6 du CGI. Les imputations doivent être faites sur papier libre sans mention sur l’imprimé n°2074.

A quel moment mes revenus sont imposables ?

Attention, ce n’est pas le rapatriement des fonds en France qui déclenche l’imposition, mais le dénouement des positions. Par exemple si vous prenez une option sur l’USD/JPY, le résultat sera considéré comme imposable dès son échéance. (On ne déclare bien sûr les profits qu’en une seule fois  par an !)

Copyright (c) 2014 Optionsbinaires.net. Tous droits réservés.

Article original: http://optionsbinaires.net/la-fiscalite-des-options-binaires/