Avis de banque – JPY : La faiblesse du Yen va perdurer au cours des prochains mois – Crédit Agricole

(ProfesseurForex.com) – Alors que la performance NEER du JPY reste à l’intérieur des brones du T2, la récente faiblesse suggère une baisse plus marquée au cours du T3.

En effet, avec un certain nombre d’indicateurs économiques s’étant détériorés au cours des deux derniers mois, les économistes sont devenus plus prudents concernant leurs anticipations sur l’économie Japonaise. Les anticipations de nouveau QE de la part de la BoJ ont augmenté de manière continuelle depuis ces deux dernières semaines.

L’un des catalyseurs de la baisse du JPY a été le déclin au T2 des dépenses de consommation. Bien que la consommation toujours élevée pointe vers un rebond après le fort recul du mois de Juin, le momentum des dépenses de consommation a calé.

De tels évidences devraient augmenter les spéculations sur un nouvel assouplissement monétaire de la part de la BoJ au cours des prochains mois.

CA maintient sa position haussière sur NZD/JPY avec 0.92 en ligne de mire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>