BUND : l’aversion au risque pourrait faire basculer le rendement d’Etat allemand sous 1%

bund gold price.

DailyFX.fr - Les chiffres de la croissance économique publiés ce matin au sein de la Zone Euro rappellent à quel point les grandes économies européennes ont des difficultés à retrouver le chemin de la croissance. Le marché a pris connaissance de la première estimation du taux de variation du Produit Intérieur Brut (PIB) au titre du second trimestre et même l'Allemagne, la première économie européenne, a déçu.

Nous savions que la France et l'Italie étaient en situation de récession industrielle avec deux trimestres consécutifs de croissance négative, mais le marché s'attendait à ce que l'Allemagne produise un taux de croissance positif. Il est vrai que les récents chiffres des commandes industrielles en Allemagne laissaient présager le pire, et finalement l'Allemagne enregistre un taux de croissance de -0.2% au second trimestre et en rythme trimestriel.

Cela bénéficie en premier lieu aux grands actifs financiers "refuge", notamment le prix des obligations d'Etat et le prix de l'once d'Or.

Le prix du BUND (obligation d'Etat de l'Allemagne, maturité 10 ans) dépasse ce matin le prix de 150 et le rendement obligataire de l'Allemagne pourrait s'intsaller sous le seuil des 1%. Cela témoigne de l'attractivité de ce placement, en dépit d'une rémunération dérisoire. L'aversion au risque reste donc très présente, surtout sur les actifs européens.

BUND : objectif atteint à 150

bund price.

GOLD : le marché reste sous l'influence de la formation chartiste en biseau descendant

J'apprécie la force du support à 1305$ (50% de retracement de la jambe de sortie haussière du biseau descendant) et il faut déborder les 1320$ pour rejoindre les 1340$.

gold price.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Please add a description for the image.


original source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = dix-sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>