EURUSD – Rebond en amont des ventes au détail US

(DailyFX.fr) - Après 4 semaines consécutives de baisse, l'EURUSD a réagi positivement vendredi sur une zone de support majeur stabilisant la paire entre 1.3350 et 1.3440.

La force du Dollar américain conjuguée à la faiblesse de l'euro rajoute des pressions baissières sur le moyen long terme, mais la pauvreté du Calendrier économique cette semaine pourrait favoriser un rebond technique de la paire en direction des 1.3440 -1.3480.

Hormis la publication des ventes au détail aux Etats-Unis mercredi 13 août, les statistiques des PIB en zone euro seront les principaux catalyseurs macro-économiques capables de faire évoluer la paire au-delà des seuils techniques cités ci-dessus.

La semaine dernière, la publication du PIB italien en récession pour le 2ème trimestre consécutif a réalimenté à court terme les craintes des investisseurs en europe sur un fond de reprise économique incertaine, fragilisant ainsi les espoirs de rebond de la croissance en zone euro.

Ainsi, la publication du PIB allemand et de la zone euro seront d'importance cette semaine. Toutefois, il faudra relativiser le caractère baissier que semble prendre ces annonces économiques puisque ces fondamentaux ne révèlent aucun changement de la politique monétaire de la BCE.

Calendrier économique EUR & USD

Calendrier économique en zone euro et USA

EURUSD - Hebdomadaire

Sur le plan technique, l'EURUSD a clôturé la semaine au-dessus du support hebdomadaire à 1.3350 correspondant au cours de clôture de novembre 2013. Si l'EURUSD parvient a conservé ce support cette semaine, les espoirs de rebond en direction des 1.3480 voire 1.3550 sont envisageables. L'indicateur Ichimoku ne montre aucun changement de tendance sur le moyen long terme. Les cours rebondissent sur la SSB du nuage qui lui est toujours orienté à la hausse.

Cependant, une nouvelle incursion en-dessous des 1.3350 cette semaine sera moins favorable au scénario du rebond et les cours pourraient glisser lentement vers les plus bas de la semaine dernière à 1.3330 et 1.3290 correspondant aux plus bas de novembre 2013.

Cours de l'EURUSD hebdomadaire

EURUSD - Journalier

En journalier, le double test positif des 1.3350 et la clôture journalière au-dessus des 1.34 vendredi dernier ont alimenté les spéculations de rebond technique en direction des 1.3440/80, favorisées par des prises de bénéfices et la présence d'une divergence haussière.

Toutefois, si les gains accumulés par les acheteurs en fin de semaine venaient à se réduire trop rapidement, un nouveau test de l'oblique de support passant par tous les creux de marché depuis les plus bas d'avril et du support à 1.3310 sera à envisager.

Cours de l'EURUSD journalier

Par Romain Cappe, Analyste de Marché Junior pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à rcappe@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter :@RomainCappe

DailyFX, site de recherche et d'analyse de marché


original source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>