EUR/USD : un triangle chartiste sur 1.3350$ – la clef technique

eurusd.

DailyFX.fr - Depuis le début de cette seconde semaine du mois d'août, la recherche de marché DailyFX France vous propose et défend un scénario de rebond technique/stabilisation sur le prix des actions européennes et sur le taux de change de l'Euro face au Dollar des Etats-Unis (USD).

Les actions européennes confirment cette vue de marché dans leur comportement depuis le début de la semaine et la paire Euro Dollar parvient à se stabiliser sur le support à 1.3350$. Ce support cassera un jour et les cours chuteront vers 1.3280$, mais à court terme, j'observe la formation d'une structure chartiste au-dessus des 1.3350$.

A moyen terme, gardons bien à l'esprit que la tendance de fond est baissière et notre SSI le confirme avec un réservoir des acheteurs qui se remplit avec la baisse des cours. Selon nos dernières données, le réservoir des acheteurs se trouve à 66%, c'est un facteur de participation hautement baissier à moyen terme.

A court terme, la paire EUR/USD est en train de construire une formation chartiste en triangle descendant. Les acheteurs (c'était ma stratégie) du support à 1.3350$ peuvent viser la partie haute de la figure, pas plus au regard de la dynamique de fond, soit 1.34$.

Pour la suite des évènements, tout va dépendre d'un facteur technique et d'un facteur fondamental.

1) Le facteur technique : le triangle descendant graphique

2) Le facteur fondamental, soit la publication du taux de croissance des ventes au détail aux Etats-Unis. Cette publication est attendue ce mercredi 13 août à partir de 14h30.

agenda forex.

EURUSD : le rythme de marché

Les traders qui ont acheté le support à 1.3350$ selon mes recommandations peuvent mettre leur stop à "0" et viser la partie haute de la figure, soit 1.34$. Pas davantage, mieux vaut être prudent avant les ventes au détail aux USA.

eurusd price.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Please add a description for the image.


original source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>