GBP/USD est orienté pour passer sous les 1,6800

(FXStreet) – Le GBP / USD poursuit son déclin sous le plus bas de juillet, accélérant même à la baisse après la publication de l’indice PMI manufacturier du Royaume-Uni. Cependant, celui-ci n’a pas été aussi mauvais que le laisse penser la baisse de la livre sterling : il a atteint 51,8 points comme mois précédent, soit à peine au-dessous des 51,9 attendus. Cette réaction suggère que le marché se dirige vers la séance américaine avec des attentes très élevées sur les statistiques à venir, ce qui signifie que si les résultats déçoivent, l’impact sera plus important que s’ils sont positifs.

Néanmoins, la paire maintient une tendance baissière forte, avec des prix bien en dessous de leur MMS 20 dans le graphique en quatre heures et des indicateurs orientés sensiblement à la baisse, malgré un établissement en territoire de survente. La résistance immédiate se situe à 1,6850 et il faudrait une reprise soutenue au-dessus pour voir la paire regagner la zone des 1,6900/20.

Une cassure en dessous de 1,6800 devrait conduire les prix à la baisse à 1,6740, le plus bas de début juin.

Graphique GBP/USD H4

GBPUSDH4_20140801100507

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>